Salut à tous !
Notre premier périple s’est très bien passé ! A l’heure ou nous écrivons
il est 2 :30 a.m chez vous et 17 :30 à L A !
Le vol de Londres-LA a été un peu long simplement à cause d’un retard de 2h00 dû aux conditions climatiques et au trafic aérien d’Heathrow ! Nous sommes arrivés vers 21H00 après de multiples contrôles à l’aéroport (afin de vérifier l’objet de notre séjour sur le sol américain) ; notre navette nous attendait pour nous amener au Crowne Plaza Hotel à Beverly Hills où on nous a remis la clé de la suite 1017. Notre journée qui aurait due commencée si nous étions restés à l’heure française s’achevait car il était 22H00, heure locale.
La journée d’aujourd’hui commença très tôt (jet lag oblige) ; nous avons pris un petit déjeuner typiquement américain (muffins, beurre de cacahuète, toast & cheese…) avant de partir visiter LA pour la journée. Notre première étape commença à Downtown LA, berceau de l’art californien.
Puis nous sommes allés à Olvera Street, là ou est née la ville des anges. Nous avons continué en passant par China Town (LA est la ville où les chinois vivent en plus grand nombre après San Francisco et NY City). Nous sommes aussi passés devant le « Music Center », la première maison de la remise des oscars, le hall de concerts de Walt Disney….Jusqu’à ce que nous arrivions sur le plus célèbre des boulevards : HOLLYWOOD BOULEVARD. Ici le rêve commence ; on s’y croirait. A peine le temps de tourner la tête et on se retrouve face à Superman ou un peu plus loin on se fait attaquer par Spiderman ou Fredy… Là aussi les plus grandes stars on marqués à jamais de leurs empreintes le parvis du théâtre chinois (Marlyn Monroë, John Wayne, Elisabeth Taylor, Tom Hanks and Arnold Sxhwarzenegger). Nous avons aussi vu le KODAK Theater où ont lieu la remise des oscars. La visite s’est poursuivie par Beverly Hills (notre lieu de résidence) où nous sommes allés sur les traces de Julia Roberts au Rodeo Drive.
Une pause déjeuner s’imposait après cette matinée bien chargée. C’est dans le monde de Farmer’s Market que nous avons déjeuné. Une ville dans la ville faite de toutes pièces. On se croirait à DYSNEYLAND…
L’après midi sera consacrée aux fameuse plages de LA ; tout d’abord Venice plage juste derrière laquelle une partie de LA a été entièrement reconstituée avec des canaux pour rappeler la Vénétie.
Ensuite Santa Monica, l’incontournable plage des stars d’Hollywood. Nous avons également vu l’église ou se sont mariés Michael J.Fox et Elisabeth Taylor. Il faut aussi souligner que l’on ne passe pas dans une rue sans voir une église. » In God we trust ». La journée s’achèvera sur la 3rd St.promenade avec de nombreuses boutiques et restaurant.
Vous excuserez la rédactrice et le monteur car les doses de Marghareta dans les restos mexicains ici n’ont rien a voir avec les nôtres ; ceci explique cela… Bon nous nous arrêterons là pour ce soir car à l’heure ou je termine ces lignes il est 22H ce qui veut dire que vous aller commencer la journée puisqu’il est 7H en France. Alors bon courage à vous et bonne journée !